L'écolage

L'écolage

L'écolage

L'écolage c'est apprendre les bases du pilotage avec un pilote confirmé. (c'est de la double commande - deux télécommandes sont requises). Un moniteur plus exactement, aide le débutant à prendre confiance en lui en donnant des conseils et des directives à suivre. L'écolage, se déroule de la manière suivant :

Twinstar pour l'écolage!

- Une télécommande maître Controle l'avion avec ses fonctions internes (Electroniques de mixages). La seconde, l'esclave n'utilise que les fonctions des manches de direction. L'ensemble est relié par un cable. Ainsi le pilote donne la main à l'apprenti pilote par action d'un bouton poussoir, toutes les fonctions de sa télécommande...

- Les premiers vols, le pilote fait décoller et atterir le modéle réduit...

- Le pilote apprenti fait évoluer son modéle réduit sous la Surveillance du pilote. Si une erreur est faite le pilote confirmé Reprend les fonctions de sa télécommmande en relanchant le bouton poussoir.

- Après plusieurs heures d'entrainement, le pilote donne la maitrise de la télécommande esclave pour les premiers essais d'atterrissage et de décollage... La suite... confirmation des reflex de l'apprenti. Mais attention, le novice pilote doit garder à l'esprit qu'un avion peut se transformer en un objet dangeureux.

- Pas d'excés de confiance, les évolutions doivent Restées à la maitrise totale du pilote. Les accidents sont possibles et graves.

 


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter